Alors, ce n’est pas le tout d’avoir un masque (même si en ce moment, ça relève de l’exploit!), mais encore faut-il savoir le porter!
Et oui, on se dit c’est un petit accessoire tout bête, ça s’accroche derrière les oreilles, et voilà. Et bien ça ne suffit pas, je vous explique.
Tout d’abord, il faut bien vous laver les mains avant de mettre votre masque, le tenir au niveau des élastiques, et mettre l’ouverture du masque vers le bas, face blanche contre le visage.
Ensuite, pour bien porter son masque il faut: le positionner sur le nez, l’accrocher derrière les oreilles, et bien déplier le tissu en le tirant par le bas sous le menton.
Enfin, il faut réajuster le masque au niveau du nez de façon à ce qu’il y ait le moins d’air possible qui sorte au niveau de vos yeux (si besoin, resserrez les élastiques).
Voilà, j’espère que tout est plus clair pour vous.
Je rappelle que le masque ne doit pas être porté plus de 4 heures, que vous devez le changer dès qu’il est humide, et qu’une fois retiré il doit être mis dans un sac plastique en attendant d’être lavé ou mis au four (cycle 60° pendant minimum 30 min / four 70° pendant 30 min).
Maintenant vous pouvez respirer tranquilles.
Au plaisir de vous retrouver bien vite et en vrai!